« Les travaux, entièrement financés par le conseil départemental à hauteur de 2.2 M€, consistent à démanteler le pont en béton, datant de 1935, avant l’installation du nouvel ouvrage. »

Depuis lundi, le boulevard Pompidou est scindé en deux : les travaux de déconstruction du pont blanc ont commencé sur la RD 31.

Au lieu de parcourir cette voie de 1,5 km en 2 minutes, les automobilistes devront passer par le centre-ville -10 minutes aux heures creuses pour 5,5 km- ou prendre le contournement, la seule voie possible pour les gros engins, par la voie rapide – 25 minutes pour 23,6 km-. Seuls les piétons et cyclistes continueront à passer, en accédant à la passerelle par la rue de Rozelieures, comme les y invitent les panneaux orange.

Pour l’heure, la signalisation présente bien avant le début du chantier sur les voies rapides et en ville, (mais barrée en attendant par des rubans adhésifs) a été renforcée ce mardi matin. Pour autant, poids lourds et voitures continuent de s’y diriger avant de faire demi-tour. Des conducteurs habitués à ne se fier qu’aux indications de leur GPS et qui ne regardent pas les panneaux, selon des habitués de ce type de chantier. Hier matin, sur les différents sites internet de calcul d’itinéraire en ligne, la circulation interdite n’était toujours pas prise en compte.

C.S.-C.

Sources : Est Républicain